Comment rendre son site Internet CSE attractif ?

Vous connaissez certainement l’importance du CSE dans une entreprise ? Et pour cause, pour pouvoir communiquer facilement entre toutes les personnes présentes dans l’entreprise et défendre les intérêts de tous les salariés, il faut absolument qu’un comité social et économique existe au sein de l’entreprise. Mais pour un CSE, quel est l’intérêt de posséder un site Internet et surtout, comment faire pour le rendre plus attractif une fois qu’il a été créé ?
Il existe différentes méthodes pour rendre votre site Internet CSE plus attractif, découvrez-les dès à présent.

site cse application cse communication cse

Pourquoi créer un site Internet CSE ?

Vous vous demandez pourquoi le site Internet CSE est important ? Les raisons sont plus que nombreuses. En effet, les membres du CSE ont eu devoir de communication. Et quoi de plus efficace qu’un site Internet pour communiquer facilement avec un grand nombre de personnes ? Concrètement, jusqu’à présent, pour pouvoir annoncer, par exemple, les dates des prochaines réunions ou pour transmettre des informations, les CSE utilisaient les notes de service ou le téléphone. Seulement, même si ces méthodes sont efficaces, elles ne le sont pas totalement. Les notes de service peuvent se perdre ou atterrir dans le mauvais service. En ce qui concerne les appels téléphoniques ou l’envoi de SMS, cela prend beaucoup de temps surtout s’il faut contacter personnellement un grand nombre de personnes. Avec le site Internet CSE, vous avez l’assurance que toutes les informations importantes sont transmises en temps réel et surtout, qu’elles sont lues par les bonnes personnes. Vous comprenez, donc, l’importance du site web CSE ?

site cse application cse communication cse

Que mettre en avant sur son site Internet CSE pour le rendre plus attractif ?

Comme vous devez vous en douter, il y a certains éléments à mettre en avant afin de rendre son site Internet CSE plus attractif et plus intéressant. Et pour cause, plus votre site sera attractif et plus il intéressera les gens. Si aucune personne ne se rend sur votre site, il n’y a aucun intérêt. Mais alors, comment faire exactement ? Voici les principaux éléments à mettre en avant sur votre site CSE :

Soignez la page d’accueil

site cse application cse communication cse

La page d’accueil du site est ce que les collaborateurs vont voir en tout premier. Il faut donc qu’elle soit intéressante et qu’elle contienne toutes les informations les plus importantes que vous souhaitez que les salariés ne manquent pas. Ainsi, la page d’accueil, comme son nom l’indique, doit être accueillante. Elle doit donner envie de poursuivre la lecture, mais surtout, elle doit absolument contenir les informations les plus importantes en lien avec votre CSE. Par exemple, sur la page d’accueil, vous pouvez inscrire les dates des prochaines réunions ou des principaux événements qui seront prochainement organisés.

Faire que votre site Internet soit le blog du CSE

Faites en sorte que votre site Internet CSE ressemble à votre blog. En effet, vous pourrez y publier différents articles en lien avec votre CSE, avec plus de liberté.
C’est l’occasion d’apporter, par exemple, des éclaircissements sur certains points, d’expliquer quel est votre rôle et quelles sont vos missions, de présenter tous les membres du comité social et économique, de mettre en avant les partenaires et prestataires du CSE, les avantages proposés…

Les différentes rubriques au sein du site Internet CSE

site cse application mobile cse communication cse

Le site CSE ne se compose pas uniquement de la page d’accueil, vous allez aussi devoir créer d’autres rubriques avec le contenu de votre choix. Comme pour tout le reste, ces pages doivent être soignées et bien rédigées. Elles doivent apporter des informations pertinentes aux lecteurs. Inutile de créer des dizaines de rubriques sur votre site Internet CSE, vous risquerez de perdre les collaborateurs sur le but principal du site Internet CSE.

Pour finir

Comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, l’importance d’un site Internet pour un CSE n’est plus à prouver. C’est certainement l’un des moyens les plus efficaces d’améliorer la communication du comité social et économique. Toutefois, créer un site Internet CSE nécessite d’avoir certaines compétences et connaissances bien particulières. De même, il faut aussi y consacrer du temps. C’est pour cela qu’il est tout à fait possible de se tourner vers des professionnels pour réaliser, à votre place, la création et la gestion de votre site CSE.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, gardez bien en tête que si vous voulez que votre site soit attractif, vous allez devoir mettre en avant tous les éléments précédemment cités. Si les collaborateurs ne trouvent pas ce dont ils ont besoin sur votre site, ils ne perdront pas de temps à venir le consulter régulièrement. Or, si vous voulez transmettre facilement toutes sortes d’informations, vous allez devoir donner envie aux collaborateurs de revenir.

Pour aller plus loin…

Consultez aussi nos articles

Retrouvez tous nos articles sur le thème du Site Internet CSE et de la Communication CSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *