Tout savoir sur les plateformes de billetterie en ligne

Les CSE ont la possibilité de disposer d’un budget qui leur permet de proposer des cadeaux aux salariés de l’entreprise. Ces cadeaux sont relativement intéressants car ils permettent de rendre les salariés plus heureux et donc parfois plus motivés. Seulement, il y a quelques règles à respecter et certains éléments à connaître avant de pouvoir offrir des avantages aux salariés. Si vous voulez tout savoir sur le sujet, vous êtes au bon endroit !

site cse application mobile cse communication cse

Quel budget permet de financer les cadeaux aux salariés ?

Avant de vous concentrer sur les cadeaux que vous allez pouvoir offrir aux salariés en tant que CSE, vous devez d’abord bien faire la distinction entre les différents budgets du comité social et économique. Ces budgets sont au nombre de deux :

Tout d’abord, il y a le budget de fonctionnement : c’est un budget obligatoire et qui est subventionné par l’employeur. Le budget de fonctionnement sert uniquement à gérer le fonctionnement du CSE, à financer les formations des membres du CSE, à payer l’expertise de juristes, experts-comptables, pour louer un local pour les réunions… En dehors de cela, il est interdit d’utiliser ce budget pour faire d’autres achats.

site cse application mobile cse communication cse
site cse application mobile cse communication cse

Ensuite, il y a le budget des activités sociales et culturelles. Ce budget est aussi subventionné par l’employeur, mais il est totalement facultatif. Si l’employeur ne le finance pas, le CSE ne peut pas financer, par exemple, des cadeaux aux salariés. Quoi qu’il en soit, si vous désirez offrir des cadeaux aux salariés, vous devrez utiliser le budget des activités sociales et culturelles.

Faites bien attention à utiliser le bon budget pour financer les cadeaux offerts aux salariés. Dans ce domaine, il n’y a pas d’erreur possible car utiliser le mauvais budget peut être considéré comme de la fraude !

Pourquoi les CSE devraient-ils se tourner vers les plateformes de billetterie en ligne ?

Parmi les nombreux cadeaux que le CSE peut offrir aux salariés, il y a les cartes cadeaux, les chèques vacances, les bons de réduction, les promotions sur les parcs d’attractions… Ainsi, si vous êtes à la recherche de cadeaux à offrir, vous devriez vous tourner vers les plateformes de billetterie en ligne. En effet, avec ce genre de plateformes, vous bénéficiez d’un très large choix de possibilités, mais aussi de tarifs très intéressants. Sur les plateformes de billetterie en ligne, vous pouvez faire des commandes groupées très facilement, ce qui vous permettra de gagner du temps et de faire des économies.

Qu’est-ce que la plateforme Emile’s ?

Parmi les nombreuses plateformes de billetterie en ligne, il existe la plateforme Emiles. Cette plateforme est très intéressante et permet de choisir parmi un grand choix d’activités. C’est une plateforme idéale pour trouver des idées de cadeaux à offrir aux salariés.

Il y en a pour tous les goûts : parcs d’attractions, cinémas, locations de vacances, spectacles… En quelques clics, vous trouverez facilement tout ce que vous désirez et tout ce qui pourra faire plaisir aux salariés de l’entreprise.
La plateforme Emile
s s’engage même pour la planète et propose, donc, des tarifs préférentiels sur plusieurs boutiques
éco-responsables. Avec Emile
s, les possibilités sont plus que nombreuses. Faites votre sélection en fonction des goûts et des besoins des salariés et profitez des commandes groupées pour faire des économies.

Qu’est-ce que la carte Cezam ?

Connaissez-vous la carte Cezam ? Il s’agit d’une carte nominative qui permet d’obtenir des réductions sur de très nombreuses activités : vacances, loisirs, sorties, achats… Une seule carte pour toutes vos envies ! En offrant la carte Cezam aux salariés, vous leur donnez la possibilité d’obtenir des réductions sur les activités de leur choix. Cette carte est vraiment intéressante car elle peut être utilisée dans toute la France. Ainsi, si les salariés habitent à différents endroits, ils pourront utiliser leur carte Cezam très facilement. Il est également possible d’opter pour des cartes Cezam conjoints/enfants, de cette manière, toute la famille pourra profiter des réductions offertes par la carte.

Par conséquent, si vous manquez d’idées et que vous avez peur de vous tromper en offrant un cadeau qui ne sera pas forcément utile à tous les salariés, optez pour la carte Cezam. Vous aurez l’assurance de faire plaisir à tous les coups !

Pour finir

Grâce aux plateformes de billetterie en ligne, il n’aura jamais été aussi facile de trouver des idées intéressantes pour améliorer le bien-être des salariés. Vous pouvez facilement effectuer des commandes groupées pour pouvoir faire des économies sur les frais de port, par exemple. Bien sûr, il existe énormément de plateformes de billetterie en ligne. Alors si vous ne savez pas laquelle choisir, pourquoi ne pas vous tourner vers la plateforme Emile’s ou la carte Cezam ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *